Citoyenneté

Tu as 16 ou 17 ans ? Le dispositif Argent de poche est reconduit

Le dispositif « Argent de poche » est reconduit pendant les vacances de la Toussaint ! Si tu souhaites plus d’informations ou te pré-inscrire, renseignes toi à ta mairie ou à la Maison de l'Emploi.

Questions / réponses

• Pour qui ?

Les jeunes de 16 ans révolus et jusqu’à la veille de leurs 18 ans, qui habitent la commune et/ou la communauté de communes.

• Quand ?

Toutes les vacances scolaires.

• Où ?

Au sein des services municipaux et/ou communautaires.

• Avec qui ?

Les agents communaux des services concernés par les missions proposées.

• Pour faire quoi ?

Le désherbage, du ponçage et de la peinture, l’entretien de locaux, du rangement, de l’archivage…

• Pour quelle durée ?

Les missions sont proposées sur des demi-journées de 3 heures dont 30 minutes de pause (33 demi-journées maximum par an : 20 en juillet et août et 10 sur les autres périodes).

Les demi-journées sont reparties sur l’ensemble des participants, en fonction des besoins des services.

Leur nombre est donc variable d’une année à l’autre.

• Comment ?

Une charte d’engagement est signée avec les jeunes permettant une gratification forfaitaire.

• Combien ?

Chaque demi-journée est rémunérée 15€.

1. Imprimer le bulletin d'inscription
  2. Le remplir
  3. Le déposer :
    • à votre mairie
    • à la Maison de l'Emploi directement, si vous vous inscrivez pour la Communauté de communes Parthenay-Gâtine

Contact

Les communes qui participent au dispositif Argent de poche pour les vacances de la Toussaint 2021

• Les Châteliers
  • Chatillon-sur-Thouet
  • Le Tallud
  • Saint Germier
  • Parthenay
  • Communauté de communes Parthenay-Gâtine (Dossier d'inscription à remettre directement à la Maison de l'Emploi)

La liste des communes qui participent au dispositif peut évoluer

Reportage France 3 Nouvelle-Aquitaine, dédié au dispositif « Argent de poche » !