Scolaire

Viennay : élus et services mobilisés après qu'un camion ait heurté un muret de la cour d'école

Les élus et les services de Parthenay-Gâtine, de la commune de Viennay et de la Ville de Parthenay ont été réactifs, mobilisés et solidaires pour permettre aux enfants de l’école de Viennay de retourner en classe ce lundi matin.

Viennay

Samedi soir, un camion a percuté le mur de l’école élémentaire

Samedi soir (18 septembre 2021), un camion a frôlé le muret de la cour de l’école maternelle de Viennay et cassé deux poteaux électriques, avant de percuter le muret de la cour de l’école élémentaire et de finir sa course dans la cour de l’école. Les bâtiments n’ont subi aucun dégât.

Immédiatement, les services publics sont intervenus. Pompiers, gendarmes, agents de GEREDIS (électricité) et Orange, ainsi que Jean-Michel Prieur, président de Parthenay-Gâtine, Christophe Morin, maire de Viennay, et la directrice de l'école se sont rendus sur place. Ils sont restés mobilisés jusqu’à 2 heures du matin, heure à laquelle le camion a été remorqué.

Eléctricité rétablie, sécurisation du site, gravats évacués

• Dès dimanche matin, les élus, les services techniques et scolaires de Parthenay-Gâtine, Mme Clisson, inspectrice de circonscription de l’Education Nationale et la directrice de l’école se sont rendus sur place pour sécuriser l’école et organiser la rentrée des classes de ce lundi matin.
  • Des prestataires sont immédiatement intervenus pour réparer les poteaux électriques. L’école est de nouveau alimentée en électricité.
  • Dès le dimanche après-midi, la Ville de Parthenay a prêté et posé, avec les services communautaires, des clôtures Heras pour sécuriser le site, à l’endroit où le muret a été détruit.
  • Ce lundi matin, dès 6 heures, les gravats et l’arbre tombé ont été évacués de la cour de l’école.

Grâce à la réactivité et à la coopération de tous, les enfants ont pu retrouver le fonctionnement habituel de leur classe ce lundi matin, 20 septembre 2021, dans l’école entièrement sécurisée.