Scolaire

OGEC école Sainte-Marie Allonne

Les missions de l’OGEC sont nombreuses : 
Entre autres, l’OGEC assure la gestion financière de l’établissement. : élaboration du budget prévisionnel , suivi de la comptabilité, détermination des contributions familiales, paiement des charges de fonctionnement (eau, électricité, assurances…)

L’OGEC est l’employeur des personnels non enseignants. Il rémunère le chef d’établissement, l’ ASEM, le personnel de service (garderie, ménage).

L’OGEC assure aussi la gestion immobilière de l’établissement (entretien, rénovation, hygiène et sécurité des locaux) .Ces missions sont accomplies en lien étroit avec le chef d’établissement. L’école ne peut exister sans un OGEC.

Contrairement à l'APEL, Il n’est pas obligatoire d’avoir un enfant scolarisé dans l’école pour être membre de l’OGEC : toute personne qui souhaite être bénévole peut en faire la demande. N’hésitez pas à nous contacter, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.