Paris 2024

Parthenay : Centre de préparation aux Jeux Paris 2024

La ville de Parthenay espère associer à cette nouvelle aventure tous les acteurs du sport, délégations étrangères, associations et pratiquants mais aussi l’ensemble de sa population, car il s’agit bien de découvrir et de partager ensemble des émotions uniques…

Le territoire

Au cœur de la région Nouvelle-Aquitaine, Parthenay-Gâtine occupe une large bande de terres au centre du département des Deux-Sèvres. Accessible depuis le réseau TGV comme par l’autoroute, notre territoire accueillant, ouvert et riche de son histoire vous permettra également de rayonner sur tout le Centre-Ouest de la France.

Lieux touristiques du grand ouest reconnus mondialement

Vous pourrez également, grâce à la situation géographique de Parthenay-Gâtine, profiter des différents lieux touristiques du grand ouest reconnus mondialement.Tels que :

• Le Futuroscope,
  • Le Puy du Fou,
  • Le Marais Poitevin,
  • L'aquarium de La Rochelle
  • etc.

Équipements sportifs

Les équipements sélectionnés à Parthenay sont :

• le Parc des sports L’Enjeu  (géré par la Ville de Parthenay) pour :
    • l’athlétisme olympique et paralympique
    • pour le basket 3x3, discipline qui a fait son apparition cette année lors des JO de Tokyo. Des terrains de baskets 3x3 seront prêtés par la Ligue de basket Nouvelle-Aquitaine et le Comité de basket 79.

• le Stand de tir (géré par la Communauté de communes Parthenay-Gâtine) pour :
    • le tir paralympique
    • le tir olympique,

L'Enjeu et le stand de tir

Hébergements et restauration

Tourisme