Le vendredi, c'est permis ! #08 Vendredi 22 mai

Vendredi 22 mai : Tous les 15 jours, nous vous proposons désormais un zoom sur nos missions respectives, des reportages des services sur le terrain et les autres toujours en télétravail, et puis nous n'oublions pas la bonne humeur et le partage de "bons plans" ! Nos activités ont été fortement modifiées avec la crise; via cette lettre, nous restons en contact autant que faire se peut.
Vous avez une idée ? Écrivez-nous dans le groupe Facebook privé ou à communication@cc-parthenay-gatine.fr

Pour un affichage optimal de la page, nous vous déconseillons d'utiliser le navigateur Internet Explorer. Si possible, privilégiez Google Chrome, Mozilla Firefox, Opéra, etc.

FLUCTUR : le monde d'après  (n.m. Avenir incertain - Olivier Auroy, onomaturge)

Après deux mois sous cloche, que change le déconfinement à notre vie ?  Des nouveaux mots appairaissent, on les emploie, on les lit, on les écoute, on les comprend... ou pas ! (le masque étouffe la parole, vous ne trouvez-pas ?! il la modifie même !)
Salut Suzie. C'est toi?! Suzie ?... Attends, je m'approche ... ah mais pas trop, et oui il ne faut pas que j'oublie : apprécions cette vie de distance!!! Sous ton masque et tes lunettes embuées, j'ai dû mal à te reconnaître... Ah, c'est bien toi !
Comment se dire bonjour sans se faire la bise ? On se tape le coude ? Le pied ? Es-tu adepte du Namaste ? Ou alors on se "Spock" !
C'est bizarre cette distanciation sociale... à moins que ce soit l'occasion de se réinventer, de croire à une promesse de rencontres à venir avec de nouveaux mots ?

Lundi 11 mai :
9h - fuis-clos : échappée vaine

Le syndrome de STUCKHOME

 





LA PLAYLIST MUSICALE DE LA SEMAINE

Information

Problème pour visualiser ou lire la playlist ?
ACCÉDER DIRECTEMENT À DEEZER
(Chrome / Firefox  + Adblock = musique sans limitation)





RETOURS DE TERRAIN - [QUE FONT-ILS ?]

Généralement, elles sont là quand il n'y a personne. Tout au long de l'année, elles sont indispensables. Et en période de crise sanitaire, ce n'est qu'amplifié : elles sont incontournables, pierres angulaires des dizaines de protocoles dans les écoles du territoire.

Permettre l'accueil des enfants

Ici à l'école Jacques Prévert à Parthenay, trois fois par jour, Béatrice, Charlène et Aurélie font et refont les mêmes gestes. Elles sont agents d’animations périscolaires, en renfort des collègues de l’intendance, la crise sanitaire a imposé de nouveaux besoins sanitaires et elles assurent méthodiquement le nettoyage et la désinfection des locaux scolaires pour permettre l'accueil des enfants.





CE QUI A TITILLÉ NOTRE CURIOSITE :

Si on s'inspirait d'autres cultures pour se saluer autrement ? 

À l'origine de la poignée de main - #CulturePrime

"Ces masques sont effrayants pour coller à la distanciation sociale" 

Une artiste islandaise tricote des masques fous

Détournements et bêtises : Vis ma vie de déconfiné !  

Suivez Marion Creusvaux et Julien Pestel





RETOURS DE TERRAIN - [QUE FONT-ILS ?]

430 agents à la CCPG, 170 à la Ville, une grande majorité s'est retrouvée en télé-travail pendant le confinement; et depuis le déconfinement, nous sommes encore environ 40% à travailler depuis la maison.
Imaginez autant d'agents en télétravail brutal; avec leurs questions, et leurs différents matériels. Imaginez un parc de PC à recenser et préparer en un temps record, et puis bien sûr, n'oubliez pas une maintenance infinie.

  • Ici : plus de son.
  • Là : un problème de mise à jour.
  • Ailleurs : Microsoft Teams ne veut pas s'ouvrir...
05 49 94 90 12 [...] Alloooooo ?

Ils tapent au clavier plus vite que leur ombre, et ce qui nous rend fous en moins de 10 minutes est un jeu d'enfant (souvent) réglé en 18 secondes pour eux. Matthieu, Romain ou Philippe, vous bichonnent, bricolent le PC, de la RAM au clavier. Et c'est sans compter le parc habituel dans les équipements de la CCPG.  ">C:/Program%20Files/Merci!"









SUIVONS LE TRAVAIL DE NOS COLLEGUES #RESTEZPRUDENTS

La lettre interne vous a accompagné chaque semaine depuis pendant le confinement. Depuis le 11 mai, elle est désormais envoyée tous les 15 jours.
Vous avez une belle idée, un bon plan à nous partager ? Écrivez-nous dans le groupe Facebook privé ou par mail à communication@cc-parthenay-gatine.fr