Comment utiliser les réseaux sociaux de la Communauté de communes ?

[Cette page a été rédigée en langage clair pour être accessible au plus grand nombre de personnes.]

La Communauté de communes Parthenay-Gâtine a plusieurs réseaux sociaux. Des règles pour les utiliser ont été présentées en conseil communautaire. Toutes les personnes doivent respecter ces règles.

La Communauté de communes a plusieurs réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Linked In, Youtube, et peut-être d’autres dans l’avenir.

Je peux suivre les informations sur les réseaux sociaux de la Communauté de communes Parthenay-Gâtine et les commenter :

• si je respecte ces règles ;
  • si je suis poli, et respectueux des autres personnes dans mes messages.

La Communauté de communes Parthenay-Gâtine peut supprimer un message s’il ne respecte pas la loi française ou s’il :

• Est violent, insultant, etc. ;
  • Encourage la violence, le suicide, la haine ou la discrimination ;
  • Attaque d’autres personnes pour des raisons de religion, d’origine, de sexe… ;
  • Donne une mauvaise réputation de quelqu’un, d’un groupe ou d’une entreprise… ;
  • Montre quelque chose sans avoir le droit de le montrer ;
  • Donne des informations privées sur quelqu’un ;
  • Fait la publicité d’un produit, d’un magasin, ou d’une entreprise ;
  • N’a pas de lien avec l’information de la Communauté de communes Parthenay-Gâtine ;
  • Est publié plusieurs fois.

Si je pose une question à la Communauté de communes sur les réseaux, le service communication répond aux questions maximum trois jours après, sauf pendant les week-ends.

Un document officiel présente ces règles pour utiliser les réseaux sociaux de Parthenay-Gâtine. Il a été voté par le conseil communautaire. Toutes les personnes doivent respecter ces règles.

La Communauté de communes diffuse :

• des informations pratiques de la vie quotidienne ;
  • des idées de sorties (concert, spectacles, sport…) ;
  • des actualités de la Communauté de communes.

Les informations sur les réseaux sociaux de la Communauté de communes sont gérés par le service communication.

Contact : communication@cc-parthenay-gatine.fr ou au 05 49 71 08 80