Fénery

École du Chêne de la Bie

Ecole RPI pour les communes de Fénery, Adilly et Saint Germain de Longue Chaume

Regroupement pédagogique intercommunal du "Chêne de la Bie"

L’école primaire « Le Chêne de la Bie » a ouvert ses portes en 1967. Cet établissement public accueille des élèves principalement des communes de Fénery, d’Adilly et de Saint Germain de Longue Chaume.

Cantine

L’école dispose d’une cantine scolaire qui accueille les enfants dans la salle des fêtes de Fénery. Les repas sont préparés sur place avec des produits frais et locaux, en intégrant du bio dans les menus.Le comité syndical s’attache à atteindre les objectifs prévus par la loi EGALIM, notamment, 50% de produits de qualité et durables, avec au moins 20% de produits biologiques.

La Communauté de Communes Parthenay-Gâtine met à la disposition des familles l’utilisation de la carte CVQ pour la facturation de la cantine. Les familles alimentent un compte « restauration scolaire », soit sur le portail numérique de la Communauté de Communes, soit à la mairie de Fénery,

Des parents d'élèves mobilisés

L'association des parents d'élèves de l'Ecole du Chêne de la Bie organise des événements toute l'année pour permettre de financer les voyages et autres sorties pour les enfants. Tous les parents sont invités à les rejoindre pour leur apporter leur aide.

Suivez la page Facebook de l'APE, ou contactez-les à l'adresse : ape.fenery@orange.fr