Saurais

Le 14 juillet au sommet du Terrier

Sur le site du Terrier du Fouilloux (point culminant des Deux-Sèvres)

Tous les ans, des habitants des communes de St Martin du Fouilloux, La Chapelle Bertrand et Saurais se retrouvent en soirée du 13 juillet sur le site du Terrier du Fouilloux (point culminant des Deux-Sèvres) pour un temps convivial avec feu d'artifice. Certains courageux arrivent à pied pour rejoindre le Terrier.

Un apéritif (à boire avec modération) est offert par une commune, puis les convives s'installent sur l'herbe ou autour des tables installées sous les tivolis pour partager les dîners sortis du panier. C'est un formidable temps d'échanges et de joie partagée jusqu'à la tombée de la nuit.

Et le feu d'artifice tiré sur ce point culminant est donc visible très loin en Poitou. C'est aussi l'occasion de voir des dizaines de feux d'artifice tirés cette même soirée. Puis c'est le retour vers nos villages respectifs, et pour certains, à pied en procession avec des lampions ...