N°13 - 29 avril 2020

Concours Breaking ennui avec le FLIP

Dîtes-nous avec qui vous venez habituellement jouer au FLIP et tentez de gagner une boite du jeu When I Dream de Repos Production. Pour jouer, rendez-vous avant ce dimanche 3 mai à minuit sur Facebook

• 1️⃣ Réagissez en cliquant sur l'émotion correspondant à votre choix
  • 2️⃣ Partagez et commentez en "taguant" les personnes à qui vous feriez découvrir le festival
  • 3️⃣ N'oubliez pas de liker la page Festival Ludique International de Parthenay - FLIP

Résultat du tirage au sort parmi toutes les réponses (oui, même les mauvaises !)  lundi 4 mai 2020

La Belle Fille de Parthenay !

Le Musée de Parthenay vous propose aujourd'hui de découvrir l'histoire de cette figure touristique bien connue de la ville de Parthenay qui fut une célèbre chanson au début du XXe siècle, à travers des images inédites conservées au musée de Parthenay, des liens pour écouter différentes versions de la chanson et une vidéo spéciale réalisée par Alban Talwinski et Terre Deux-Sèvres.

Pour découvrir ce dossier exclusif, rendez-vous sur le site Internet du musée municipal.

Retrouvez le Musée de Parthenay sur Facebook ou Instagram

Envie de se faire une toile?

Découvrez quelques 800 vidéos (leçons de cinéma avec les plus grands cinéastes, acteurs, actrices et technicien.nes au monde ; essais ; conférences...) mais aussi relire plus de 500 articles et sites web.

En cette période de confinement, la Cinémathèque française vous propose un accès gratuit à de nombreux films rares sur sa nouvelle plateforme VOD HENRI.

Tuto Fabrik d'un instrument de "musique verte"

Sur son site, l'association UPCP Métive vous propose tout un panel de ressources et d'activités pour occuper petits et grands.

En cette période de printemps, c'est le moment d'utiliser les végétaux pour faire de la "musique verte". Dominique Gauvrit, dans ce document vous présente la fabrication d'une chebrlle (flûte de paille ou de tige de pissenlit).

A vous de jouer!

Et pour continuer à bouger ?

La salle 149 en direct !

• Cours en live à la maison,

• Bodycombat, Crosstraining, Bodybalance, Bodypump, etc.

Tous les jours un cours à suivre en direct !

ESPACE BIEN-ÊTRE

Séance de relaxation avec Saïd

Saïd vous emmène sur un temps de réflexion et de méditation consacré à "l'estime de soi".

Auto massage, massage Shiatsu pour bébé

Le massage est un moment de partage avec votre bébé et vous allez constater que masser apporte détente et calme à tout le monde. Avant de commencer, chauffez bien la pièce, préparez des coussins, une serviette et une huile végétale pressée à froid, non raffinée et spéciale pour bébé.