Duà

11 rue de l’Hôtel de Ville
79450 Saint Aubin le Cloud

Ajouter à mon calendrier

Fête de la nature : la nature dans tous les sens

Du plus petit au plus grand, profitez d’une mise au vert pour tous au Camping de la Chagnée (à St Aubin le Cloud, Route d'Azay) ! Une approche ludique, sensorielle, culturelle et bien sûr naturaliste de ce havre de paix situé à St Aubin le Cloud.

Tout au long de la journée nous vous proposons des activités :

• Des parcours libres : à mesure que vous avancez dans ce camping pas comme les autres, au détour d'un chemin, vous pourrez rencontrer des peintres qui ont installé leur chevalet, écouter des pastilles sonores sur vos smartphones, jouer aux acrobates entre deux arbres, vous détendre les oreilles dans les cabinets d'écoute, vous encadrer dans cet oasis de biodiversité, découvrir l'exposition « arbres remarquables », … et encore d'autres choses !
  • Des ateliers thématiques : construire son hôtel à insectes, économiser l'eau, dessiner une plante, imprimer du végétal.
  • Des visites et des balades : partir sur les traces de créatures fantastiques, visiter la ferme biologique, participer à une balade comestible.
  • Un "trop de plants" : en accès libre, vous déposez vos plants en trop ou vous vous servez en fonction de vos besoins !
  • -Des RDV collectifs et musicaux : à midi, la chorale "les Ut en piste" vous mettra en appétit, puis les bénévoles de la MPT vous offriront un apéritif végétal.
  • Pique-nique (à tirer du sac) : des tables, des chaises ou des espaces verdoyants seront à votre disposition !
  • Et pour finir, vers 17h30 un concours de cris de chouettes suivi d'un concert de la chorale « La bie qui chante » clôturera la journée.

Renseignements : Cécile ou Damaris - MPT St Aubin le cloud - 05 49 63 16 18 - mptstaubin@wanadoo.fr | mptstaubin79.fr/