Et au Cap-Vert, quoi de neuf ?

Les athlètes du Cap-Vert séjourneront en Parthenay-Gâtine pour les prochains jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024. En attendant d'accueillir les sportifs en juillet 2024, suivons le comité olympique cap-verdien !

Août 2023 : succès en boxe et basket 

Première participation à la Coupe du Monde de basket !

Le Cap-Vert dispute la Coupe du Monde de basket FIBA pour la première fois. C'est le plus petit pays qualifié dans l'histoire ! Le 28 août, le Cap-Vert a remporté sa première victoire face au Vénézuela (75-81) et a fait les gros titres !

5 août : Nancy Moreira championne d'Afrique de boxe !

L'athlète de boxe Nancy Moreira est sacrée championne d'Afrique dans la catégorie 63-66kg, lors des Championnats d'Afrique de boxe organisés à Yaoundé, au Cameroun.

 

Mai 2023 : des élèves visitent le Comité Olympique Cap-verdien

Première journée "portes ouvertes" au Comité Olympique Cap-verdien en avril 2023.

Les élèves d'une école sont venus visiter l'institution, et ont pu découvrir son fonctionnement, son rôle et évidemment les coulisses de la préparation des Jeux Olympiques 2024 de Paris.

Deux fois par mois, le comité ouvre ses portes aux scolaires.

Mars 2023 : le Relais autour du monde Terre de Jeux 2024

Le Comité Olympique Cap-Verdien, en partenariat avec l'Ambassade de France dans le pays, a organisé une série d'activités pour promouvoir les Jeux et l'Olympisme dans l'archipel, et a participé le 14 mars 2023 au "Relais autour du monde Terre de Jeux 2024". L'événement a rassemblé des enfants de différentes écoles et des associations de la capitale du pays.

J- 500 avant les Jeux de Paris 2024

Mars 2023 : "Au cœur de l'Olympisme cap-verdien"

Nous avons ouvert l'exposition photo "Au cœur de l'Olympisme cap-verdien", au palais de la culture Ildo Lobo, dans le cadre du programme Terre de Jeux.

L'exposition a pour but de montrer au pays la participation variée du Cap-Vert, au plus grand événement sportif du monde, les Jeux olympiques. Ces performances de Cabo Verde ont toujours été soutenues par les fans nationaux, donc sur chaque photo il y aura un témoignage des gens et leur soutien pour les prochains jeux.

Nous laissons ici un merci spécial à la Direction Générale des Arts et des Industries Créatives qui était prête dans la première heure à recevoir une telle exposition, qui raconte un peu l'histoire du sport national, au palais de la culture Ildo Lobo.

Le comité olympique Cap-Verdien