Le vendredi, c'est permis ! #14 Vendredi 4 décembre

Nous vous proposons des reportages photos dans les coulisses des services, et nous n'oublions jamais la bonne humeur et le partage de "bons plans" ! Via cette lettre, nous restons en contact autant que faire se peut. Vous avez une idée ? Écrivez-nous à communication@cc-parthenay-gatine.fr

Pour un affichage optimal de la page, nous vous déconseillons d'utiliser le navigateur Internet Explorer. Si possible, privilégiez Google Chrome, Mozilla Firefox, Opéra, etc.

L'humeur de la REDAC

Parfois, un dessin vaut mieux qu'un long discours.

LA PLAYLIST DE LA SEMAINE

Problème pour visualiser ou lire la playlist ?
ACCÉDER DIRECTEMENT À DEEZER
(Chrome / Firefox  + Adblock = musique sans limitation)

SUR LE TERRAIN - [QUE FONT-ILS ?]

#Restons prudents, la campagne d'affichage sur les services publics pendant la crise

Lors du premier confinement, seules les missions essentielles liées à la crise étaient assurées. La situation est différente avec ce deuxième confinement.

Les services, en parallèle de la gestion de la crise de la covid-19, continuent à travailler sur leurs missions habituelles. Les services à la population sont maintenus : accueils administratifs ouverts, préparation des repas pour les élèves, accès à la lecture avec le drive des médiathèques, déchèteries ouvertes, etc.

Les élus de la Ville de Parthenay et de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine ont donc souhaité lancer une campagne d'affichage rappelant l'engagement et la mobilisation de l'ensemble des agents de la fonction publique territoriale pour assurer la continuité des services publics de proximité dans ce contexte si particulier, tout en appelant la population à la prudence et au respect des gestes barrières pour permettre d'assurer ces services dans le temps.

Déclinée en sept affiches, cette campagne met en scène des agents de différents services en contact direct avec la population, de la Ville de Parthenay, de la Communauté de communes, du CIAS, mais aussi du SDIS.

Cette campagne d'affichage sera visible à partir du mardi 8 décembre dans les panneaux d'affichage de Parthenay (sucettes et abribus), ainsi que sur les écrans lumineux.

CE QUI A TITILLÉ NOTRE CURIOSITÉ :

L'homme étoilé

Quand un infirmier en soins palliatifs raconte avec humour et tendresse son quotidien.

Mask of art

Des collections de masques d’artistes vendues au profit d’associations.

Ah ! Je ris de me voir si belle

Un petit bijou à écouter confortablement pour revivre l'aventure du 21e album de Tintin.

C'est ça l'esprit d'équipe !

Des animaux sauvages en 3D pratiquent des sports conçus pour les humains.

Mots doux de l'avent

Un calendrier de l'avent qui fait du bien !

Réveille le Daft Punk en toi !

Créé ton propre mix à l'aide d'une bibliothèque de beatbox !

SUIVONS LE TRAVAIL DE NOS COLLEGUES #RESTONSPRUDENTS

A la piscine, ça squat !

Le Musée oeuvre

Il était une fois au Relais enfance